bandeau-maFilleNeJouePas.jpg

Ma Fille ne joue pas

Création 2021

Création 2021

Distribution :

Conception/Jeu – Emma Pasquer
Dramaturgie – Claire Besuelle
Création musicale – François Merlin
Scénographie – Cerise Guyon
Création lumière – Florent Jacob

Production – Cie les Eduls

Partenaires
Ateliers Médicis / Ville de Cormeilles-en-Parisis / Conseil départemental du Val d’Oise / Théâtre de l’Usine à Eragny / Lilas en scène / Festival Imago / Fondation Philippe Sibieude sous égide de la Fondation John Bost.

Lauréat du Prix Création en Cours - Édition 4 

Ma fille ne joue pas est un projet de recherche et de création autour de l’autisme et de la neurodiversité. Il prend la forme d’un solo, conçu et interprété par Emma Pasquer. La comédienne tire les fils de sa propre histoire et nous embarque dans un témoignage sensible, tissé de mots, de sons, de gestes et d’images.
« À travers ce spectacle, je veux témoigner de ce que l’autisme m’a appris ; sur moi et sur la fragilité, la complexité et la beauté des êtres vivants. Au cœur du silence : refaire de l'altérité une source d'émerveillement. Ce sujet est entré dans ma vie comme une invitation à me démunir : de mes certitudes, de mes « titres » pour laisser émerger l’audace de n’être rien d’autre que soi ; et plus encore. C’est ce que j’espère partager avec les spectateurs. » Emma Pasquer

> Dossier de presse : court | long

Accueilli en résidence de recherche et de transmission à l’école primaire de Condécourt dans le cadre du dispositif Création en Cours des Ateliers Médicis, le projet s’est nourri du dialogue tissé avec les enfants.
Pour en savoir plus sur la résidence : https://www.ateliersmedicis.fr/le-reseau/projet/ma-fille-ne-joue-pas-10198

Calendrier

À venir

Présentations pros les 15/16 avril 2021 à 15h aux Studios 240 (95, Cormeilles-en-Parisis) 
--> Plaquette des Studios 240 et Théâtre du Cormier

Réservations : leseduls@gmail.com


Passé
Vendredi 2 octobre 2020 – Performance inspirée du processus de création dans le cadre du Festival Pagaille et Paillettes – Cie L’Inverso / Théâtre El Duende (Ivry)

Dimanche 11 octobre 2020, 16h – Étape de travail en première partie du spectacle Mine de rien, dans le cadre du Festival Imago, Théâtre de l’Usine (Eragny)

Participation à la journée professionnelle «Sur un plateau #9», organisée par le réseau Acte If, lundi 15 mars de 14h à 16h30 à Petit Bain (Paris 13e)

 

Présentations pros les 26/27 mars 2021 à 15h à Lilas en scène (93, Les Lilas) --> http://www.lilasenscene.com